Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2020 1 22 /06 /juin /2020 11:44

 

 

 

 

Un verset parle de voir correctement.   “Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.” (1 Thessaloniciens 5:8)
Vivre dans l’espérance nous donne une nouvelle paire de lunettes à travers laquelle regarder le monde. Il ne s’agit pas de verres teintés en rose, qui sont beaux mais distordent la réalité. L’espérance est davantage comme ces lunettes qui permettent aux daltoniens de voir le monde tel qu’il est vraiment.
Mais si l’espérance – c’est-à-dire attendre avec impatience le retour du Seigneur et profiter pleinement de Son salut dès maintenant – infuse nos pensées, notre vie change. Il ne s’agit pas de pensée positive. Il s’agit de baser ta vie sur la vérité, de voir les choses comme Dieu les a faites. Des couleurs éblouissantes !
Quelles lunettes ? Les lunettes de l’espérance. Elles sont vraiment super, parce qu’elles sont aussi : Des lunettes de la Parole de Dieu. Lis-la. Médite-la. Vois les choses à travers les yeux de Dieu.  Des lunettes de reconnaissance. Elles ne donnent pas l’impression que tout leur est dû. Elles sont reconnaissantes pour des milliers de choses et de gens. Des lunettes de la création de Dieu. Elles permettent de Le voir dans les couchers de soleil, les montagnes, de beaux animaux, toute Sa création.
Des lunettes à frères et sœurs. Elles permettent de voir Dieu chez ceux qui L’aiment.
Je veux mettre mes lunettes d’espérance. Et toi ?

.../...
David Porter
2904 North 30th Street
Ozark, MO, 65721 USA

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires