Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2017 2 26 /09 /septembre /2017 12:31
En quoi le frustrons-nous ?

 

Malachie 3:8 « …Un être humain peut-il frustrer Dieu ? Car vous me frustrez ! et vous dites en quoi t’avons-nous frustré ?...»

Un prédicateur chinois parlait du fait que nous ne laissons pas à Dieu la place qui lui revient dans nos vies, et que nous le frustrons dans ce que nous lui devons.

Il appuya son dire par ces images :

Un homme allant au marché vint à passer avec sept pièces de monnaies. Voyant un mendiant qui demandait l’aumône, il lui donna six pièces et en garda une pour lui.   Le mendiant au lieu d’être reconnaissant, suivit  son bienfaiteur et lui vola la septième… le misérable diriez-vous ?

Un autre homme allant au marché vint à passer avec dix pièces de monnaies. Voyant un autre mendiant qui demandait l’aumône, il lui donna neuf pièces et en garda une pour lui.

Le mendiant au lieu d’être reconnaissant, suivit son bienfaiteur et lui vola encore la dixième…    Le misérable direz-vous !...

La moral de l’histoire:

1) Dieu vous a donné six jours voulez-vous encore lui voler le septième ? (enfin juste pour lui deux petites heures par semaine, et quelques minutes de plus parfois)…

2) Dieu vous a donné des revenus, lui laissez-vous une pièce sur dix, c’est à dire lui laissez-vous le dixième ?

Auteur inconnu…

 

En quoi le frustrons-nous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by sms - dans News
commenter cet article

commentaires

Texte Libre